vendredi 27 août 2010

Charest affecté par le syndrôme Jeanson ?

Vous souvenez-vous de la cycliste Geneviève Jeanson qui, soupçonnée d'avoir consommé de l'EPO pour améliorer ses performances, avait affirmé lors d'une conférence de presse : «Je n'ai jamais touché à de l'EPO de ma vie. On ne m'en a jamais proposé, je n'en ai jamais pris. Je n'en ai même jamais vu !»

Son assurance et son applomb avaient alors impressionné et on a cru, pour quelques semaines supplémentaires, que la cycliste était clean... Mais ses révélations spectaculaires au journaliste Alain Gravel lors de l'émission Enquête confirmaient que le «bon docteur Duquette» lui administrait de l'EPO depuis ses tout débuts dans le cyclisme...

Jean Charest vs Marc Bellemare
Quel est le rapport avec Jean Charest ? Si vous suivez un peu la Commission Bastarache et le témoignage de l'ex-ministre de la Justice Marc Bellemare qui accuse le 1er ministre Charest de l'avoir incité à nommer des juges qui sont les candidats des grands contributeurs et financiers du Parti libéral, et que vous avez entendu la conférence de presse immédiate tenue par M. Charest pour nier en bloc ces accusations, vous comprendrez sans doute l'analogie que je cherche à faire...

Il est devenu presque normal aujourd'hui de mentir en public pour sauver sa réputation. L'épisode Geneviève Jeanson peut peut-être nous rappeler que lorsque Jean Charest est affirmatif et solennel, il faut se méfier.

3 commentaires:

  1. lorsque Charest parle, il faut se méfier.
    Rappelons nous la campagne électorale où il promettait le gel des frais de garderie ...et la cancellation des fusions municipales:
    Il a tout pour se retirer de la politique et pour s'asocier à un gros bureau de petits avocats.
    yg

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends très bien votre analogie, d'ailleurs je recherche la vidéo et les paroles ou on le voit nier toute les accusations de M. Bellemare à la Jeanson. Comment puis-je m'en procurer une copie?

    Réf: Charest affecté par le syndrôme Jeanson ?

    RépondreSupprimer