vendredi 30 juillet 2010

Retour en douceur...

De retour de vacance. Acadia National Park, dans le Maine, puis Pohénégamouk, dans le Témiscouata (à la hauteur de Kamouraska, mais dans les terres...) Vélo, randos, wake board, etc.

Ce matin, premier retour sur «la vague» depuis mon incident du mois de mars... Cool.

Je vous suggère la lecture de ce papier de Solange Chalvin, une dame extraordinaire qui a côtoyé André Laurendeau, cet intellectuel fondamental qui avait développé sans doute l'une des visions les plus généreuses et réalistes de ce qu'aurait pu être le Canada, avant Trudeau...

Nous y reviendrons.

2 commentaires:

  1. SALUT , LE VOISIN,
    Bon retour.
    J'aime le passage de S. Chalvin lorsqu'elle parle de son MENTOR.
    J'ai l'impression que Bernard Descoteaux joue aussi ce rôle auprès des membres de son équipe.
    Je comparais- cette semaine- les chroniques de La Presse vs celles du Devoir:
    La suffisante Marie-Claude Lortie et le mélo-dramatique Richard Labbé n'arrivent pas à la cheville de Josée Blanchette et de Jean Dion.
    yg

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article. I definitely appreciate this site.
    Keep it up!

    Here is my homepage; go to the website

    RépondreSupprimer