samedi 3 juillet 2010

mon programme de lecture...

Je pars en vacance et j'apporte avec moi : Le chevalier inexistant de Italo Calvino; Les mémoires de Raymond Aron (je cherche des textes pour mes étudiants...); La petite et le vieux de Marie-Renée Lavoie; Americain death trip de James Ellroy (autre traducteur...); Les réformistes de Éric Bédard... Rassurez-vous, je ne réussirai pas à tout lire, mais j'aime avoir le choix et entretenir plusieurs lectures en parallèle. Par exemple, en ce moment, je déguste L'énigme du retour de Dany Laferrière et je dévore HHhH de Laurent Binet.

On s'en reparle.

2 commentaires:

  1. j'espère que tu auras le temps de lire au complet Les Réformistes de Eric Bédard pour nous en faire ensuite une critique.
    Ce Bédard est une tête intéressante.
    bonnes vacances.
    yg

    RépondreSupprimer
  2. L'énigme du retour est une valeur sûre... tout comme monsieur Graton, j'attendrai vos commentaires sur Éric Bédard (très curieux!). Pour ma part, je vais entreprendre l'autobiographie d'un grand homme: Ted Kennedy (je vous en donne des nouvelles).

    Cher voisin, il me fait plaisir de vous annoncer également que j'irai passer 5 semaines en Alberta en famille d'accueil du 24 juillet au 27 août. J'espère y revenir avec plusieurs bons arguments conservateurs. À cet effet, j'ai entrepris la lecture d'un livre intitulé: ¨Liberal answers to conservative arguments"

    Bonne vacances, profitez-en!
    Olivier

    RépondreSupprimer