vendredi 22 octobre 2010

Liberté d'expression et rectitude politique...

Aux USA, Rick Sanchez, de CNN, se fait congédier parce qu'il évoque le «pouvoir juif» gravitant autour des médias...

De son côté, le commentateur politique Juan Williams a été congédié d'un autre réseau, NPR (perçu comme de gauche aux USA) parce qu'il a dit sur Fox News des propos jugés inappropriés : «lorsque je prends l'avion et que je vois des passagers habillés en musulman, lorsque leur identité est «first and foremost» musulmane, je suis inquiet !»

Qu'est-ce qui est acceptable et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Chose intéressante, Rick Sanchez a eu peu de défenseurs après sa diatribe contre le «pouvoir juif», sinon la personne même qu'il attaquait lorsqu'il a commis sa bourde : nul autre que Jon Stewart, l'humoriste (juif) à l'origine du Rally to Restore Sanity qui aura lieu le 30 octobre à Washington DC.

De son côté, c'est toute la droite populiste et un très grand nombre de commentateurs politiques de divers courants qui se portent à la défense de Juan Williams pour ses propos islamophobes...

Y a-t-il un deux poids deux mesures dans ces deux dossiers ?

6 commentaires:

  1. Je vous propose un pari, je suis sur que Glenn Beck et sa manifestation du 8-28-2010 (500 000, 600 000) aura eu un plus grand nombre de participants que celui de Stewart et Colbert. Je prédis que Stewart et Colbert n'auront qu'entre 200 et 400 milles. LOL. Grosse marge d'erreur, mais bon. Etes-vous intéressé? Je suis pret a mettre cinq dollars à qui voudra bien me défier. On se reverra au souper spag.

    En ce qui attrait à Rick Sanchez, le gars était juste mauvais. Il a même réussi à faire une démonstration du fusil Taser à son émission pour améliorer ses cotes d'écoute. Je trouve toutefois triste ce qui est arrivé à Juan Williams. AH! Les médias de propagande communiste pas capables de laisser un peu de lousse à ses commentateurs et journalistes.
    L'arrogant

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pret à mettre un vingt sur la victoire des Républicains dans les deux chambres du Congrès. Un 100$ sur la défaite d'Obama en 2012 si...
    L'arrogant

    RépondreSupprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=_P3U3XKVvkM
    Trop drôle!
    L'arrogant

    RépondreSupprimer
  4. arrogant,
    je te lis et - une suggestion:pourquoi ne pas modifier ton surnom pour celui plus juste de "provocateur ".
    pepedamour

    RépondreSupprimer
  5. si j'oublie la distraction, appelée "L'arrogant"et que je reviens à ton texte, je me pose la question suave:
    combien parmi nous connaissons vraiment un ou deux ou trois musulmans et comment les percevons nous:
    ouverts ou bornés..
    une maudite question peu nuancée mais...dites, dites...
    pepedamour

    RépondreSupprimer