mardi 14 décembre 2010

et la personnalité de l'année ?


TIME magazine rendra public demain sa «personnalité de l'année». Il faut peut-être rappeler que les critères reposent sur l'importance de la couverture médiatique et de l'impact (états-unien et international) de cette personne...

2010 risque de déboucher sur Julian Assange, le fondateur de Wiki Leaks...

D'autres suggestions ?

Et la personnalité de la décennie ? Je propose Luis Ignacio Lula Da Silva, le Président brésilien sortant.

3 commentaires:

  1. Fermons les Cégeps, l'université à 17-18 ans14 décembre 2010 à 20:58

    Je propose Oussama Ben Laden ou Hu Jintao, ils sont cent fois plus important que Lula. Vous entendez parler de Lula souvent vous dans les rues??? Non... Une autre belle illusion des professeurs de gauche de Cégep. Arrêtez de faire votre Pierre Lacaille ou Lacasse, s'il vous plaît. Jean-Félix, vous n'êtes pas dans un épisode de Virginie au Cégep ou d'un autre roman savon, spécialité de Radio-Canada. Réalisez qu'il n'y a pas 20 pourcents des Québécois qui connaissent ce président à la con. Il n'a pas régler l'insécurité dans son propre pays.

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne sommes pas de la même génération, Charley Brown.
    Quand un bonhomme- étudiant ou ex étudiant- s'adresse de la façon dont tu le fais - sans t'identifier - j'appelle ça de la LÂCHETÉ .
    Je respecte ceux qui relèvent la visière.
    Les autres ?
    Ce sont des " brasseux de marde."
    Et je signe: Yves Graton
    1. . Avec cent fois, je pense que "important" doit prendre un s.
    2. quand tu écris:
    n'a pas "régler "...effectivement, tu ne règles pas grand-chose...


    pepedamour

    RépondreSupprimer
  3. J'ai choisi de faire comme Time l'a fait en choisissant Mark Zuckerberg personnalité de l'année : j'ai choisi une personnalité positive ! Zuckerberg est plus positif que Assange en favorisant des liens avec des «amis» plutôt qu'une méfiance saine mais quelque peu maladive...
    Lula est donc mon choix positif : il a sorti près de 20 millions (!) de personnes de la pauvreté, sans perdre l'appui de l'élite ou du moins sans casser son pays en deux (comme Chavez !). Son pays est une réelle puissance ascendante, et c'est largement dû à sa personne... C'est donc plus positif que le fantôme de Ben Laden ou la figure effacée derrière son régime de Hu Jintao...

    RépondreSupprimer