mardi 6 septembre 2011

Nathalie «Palin» Normandeau.

Nathalie Normandeau : La vice-1ère ministre du Québec démissionne ! Son parcours ressemble dangereusement à celui de Sarah Palin : cette candidate à la vice-présidence pour les Républicains en 2008.

Palin, ancienne mairesse d'une lointaine contrée (comme Normandeau !) a eu une ascension politique toute aussi extraordinaire et fascinante que la faiblesse de sa gestion et la méconnaissance de ses dossiers (comme Normandeau !). Les deux ont développé une rhétorique politique favorable à l'exploitation des ressources naturelles sans limite ni contraintes tangibles... C'est la politique du «Drill baby drill» définie par Palin lors de l'une de ses célèbres boutades. Pour défendre les gaz de schiste, Normandeau a déjà évoqué que les vaches commettaient plus de dommages environnementaux que l'industrie...

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose comme une fuite en avant dans cette démission... Faut-il rappeler que Mme Normandeau est la conjointe d'Yvan Delorme, lui-même mis en cause pour sa démission fracassante et hâtive du SPVM ...

Ça sent le roman-feuilleton à l'américaine à plein nez ! Sarah Palin aimerait ça et en ferait une web-série ! Nous autres aussi on est capab' Let's go Nathalie !

6 commentaires:

  1. L'affirmation précédente d'un anonyme est celle d'un gars qui n'aime certainement pas défendre ses positions sur la place publique.
    J'appelle ça...pas avoir de couilles.
    Yves graton

    RépondreSupprimer
  2. je trouve le Voisin sèvère en la comparant à Palin.
    Mmme Normandeau m'a toujours laissé tiède.
    Palin ? "a m'énarve..."
    yg

    RépondreSupprimer
  3. Normandeau me laisse indifférent...tiède.
    - Palin ? " a m'énarve..."

    RépondreSupprimer
  4. " a m'énarve tellement que j'en bégaie !!!!
    yg

    RépondreSupprimer