mardi 21 septembre 2010

Jon Stewart, l'humoriste utile.

L'animateur-humoriste Jon Stewart, du Daily Show devient de plus en plus nécessaire pour mettre en relief les nombreuses dérives médiatiques de la société américaine. Il a été à plusieurs reprises le seul à démontrer la mauvaise foi de Fox News dans le traitement de l'information, en dénichant même comment ce réseau a souvent trafiqué l'information, entre autres pour démontrer l'ampleur des manifestations hostiles à la réforme de la santé orchestrée par Barack Obama.

Il s'est même lancé le défi d'organiser à Washington, le 30 octobre prochain, une manifestation géante pour faire contrepoids au Tea Party ! Ça s'appelle The Rally To Restore Sanity ! Quel humoriste ou animateur d'ici pourrait contribuer ainsi à relever le débat public et même mobiliser sa société autour d'enjeux jugés fondamentaux ?

Voyez comment Jon Stewart présentait la couverture des médias face au «choc des civilisations» dont je parlais récemment.

Cliquez ici.

3 commentaires:

  1. Spécial quand un humoriste devient la meilleure façon de suivre l'actualité. Il est le seul qui voit véritablement à quel point Fox est une cochonnerie. Enfin, il est très divertissant.
    Philippe

    RépondreSupprimer