Eric Woerth, ministre du budget, qui pilote l'impopulaire réforme des retraites en plein tumulte portant sur sa propre personne...
La scène politique française est actuellement occupée par l'affaire «Bettencourt-Woerth», qui affecte aussi directement la crédibilité et la popularité du Président Nicolas Sarkozy.
L'affaire tire dans toutes les directions : écoute électronique, abus de confiance d'un «profiteur» sur une vieille fortunée, chicane familiale, espionnage illégal de l'État français contre le journal Le Monde pour connaître les sources à l'origine d'infos compromettantes, etc. Elle a des ramifications jusqu' à notre Paul Desmarais national, qui n'est jamais bien loin de nombreux décideurs, au Québec, au Canada et même en France (et ailleurs ?).
En bref, il s'agit du ministre du Budget, Eric Woerth, marié à la gestionnaire de l'héritière L'Oréal, Liliane Bettencourt, qui aurait permis à cette plus grande fortune de France de pratiquer l'évasion fiscale... En échange de quoi Mme Bettencourt aurait financé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
Pour connaître les principaux protagonistes de cette affaire, cliquez ici.
..et il y aurait l'ex-mari de Sophie Desmarais, une des filles de Paul Desmarais sénior,..
RépondreSupprimeryg
Cette histoire ne fera pas couler Sarkosy.Sa bande du Fouquet's n'a pas de morale,juste un but :le fric!J'avais dit au moment de son élection que le pays avançait vers un fascisme rampant(corruption exploitée par ceux qui la font,racisme anti étrangers,etc,...).Pour eux seul compte la réelection qui permettra d'enrichir encore les copains et les coquins...Et elle est très probable,car les français sont majoritairement racistes et veules!
RépondreSupprimerPascal!
bravo, Pascal...
RépondreSupprimeryg