Les révélations se poursuivent à propos de l'industrie de la construction au Québec. Dernière en date ? Le taxage, l'intimidation et le traffic de drogue sur les chantiers de la Côte-Nord...
Pendant ce temps, le gouvernement Charest s'entête toujours à NE PAS tenir d'enquête publique. Ce n'est pas la 1ère fois que le gouvernement Charest se peinture ainsi dans le coin longtemps... et finit pas marcher sur la peinture ! La centrale thermique du Suroît ? Les 103 millions en prêts et bourses ? Le Chum à Outremont ? Le financement public des écoles juives ? Souviens pas.
Jean Charest tiendra-t-il longtemps dans ce cas-ci ? Si c'est le cas, c'est qu'il a beaucoup de connaissances à protéger... La durée de l'entêtement devrait en dire long sur le degré de corruption de ce gouvernement !
P.S. Vincent Marissal sur cyberpresse, en rajoute une couche à propos de ce réflexe du recul si commun au gouvernement Charest.
Comme dirait l'annonce: est-ce que vous écoutez la population, monsieur Charest? Ce cher patapouf... même maudite lignée de pensée que Bourassa: ne rien faire pour se faire réélire. J'espère que la population s'en souviendra lors des prochaines élections provinciales. Mais permets-moi, cher voisin, d'en douter. Ainsi va la vie qui va, comme dirait l'autre. Je pense que ça va nous prendre un Nguyen comme premier ministre du Québec pour qu'on se décide, enfin, à se grouiller le cul et à se prendre en main. Tout ça entre deux joints, bien sûr...
RépondreSupprimerJean B.