dimanche 14 février 2010

Ce samedi, dans La Presse...

Rien sur la mort Pierre Vadeboncoeur cette fin de semaine dans La Presse. Ça dit beaucoup sur la place que l'on donne aux intellectuels dans ce journal (particulièrement ceux qui pourraient donner «le goût du Québec» aux Québécois...P.S. Vous rappelez-vous de ce T-Shirt «J'ai le goût du Québec» ? Mon frère en avait un !).

Pour ne pas accabler La Presse, on peut les féliciter d'un concours qu'ils organisent, avec la collaboration de Vincent Vallières (le plus grand des chansonniers actuels au Québec) : Écrire une chanson pour sa ville ou son village, mise en musique et chantée par Vallières, ça aussi, ça peut donner le goût du Québec !

2 commentaires:

  1. ai écrit à Pratte, Marissal et Boisvert pour leur dire ma déception de n'avoir lu dans La Presse qu'un billet de la Presse Canadienne annonçant le décès de Vadeboncoeur.
    J'attends toujours un accusé de réception.
    Je ne suis ni de la gauche ni un syndicaliste mais je respecte les gens qui se tiennent debout( je parle de Vadeboncoeur et non de Pratte...).
    pepedamour

    RépondreSupprimer